Les avantages d’utiliser un Courtier Automobile

Les avantages d’utiliser un Courtier Automobile

Économies financières

Malgré l’ajout d’un intermédiaire à votre processus d’achat, vous allez économiser plus d’argent que les frais chargés par le courtier.  Nous connaissons les astuces, la terminologie et, plus important encore, nous savons comment fonctionnent les vendeurs et directrices financières.  Nous avons aussi accès à du financement qui sera adapté à votre situation financière.

Libère votre temps

Lorsque vous allez débuter le processus d’achat pour trouver la voiture parfaite, vous allez rapidement vous rendre compte que le processus est fastidieux, visite en concession, recherche sur internet, rendez-vous, etc.  Vous allez vitre comprendre qu’il est beaucoup moins difficile de travailler avec un courtier.  L’avantage du courtier va faire appel à son impressionnante expérience pour affiner rapidement les concessions avec le bon véhicule.

Même si vous pensez que vous êtes à la hauteur de la tâche et que vous voulez l’assumer vous-même.  Si vous avez le temps et l’énergie, c’est bien, mais il s’avère que beaucoup de gens n’ont ni l’un ni l’autre.  Laisser faire les experts automobiles effectuer les recherches pendant que vous continuez à faire ce que vous aimé.  Même si vous pensez que vous avez dépenser plus en utilisant un courtier, c’est une petite prime à payer pour une expérience sans stress.

Moins de stress

En plus de vous redonner votre temps et votre énergie, les courtiers automobiles ont un autre moyen de rendre le processus d’achat d’une voiture moins stressant : traiter avec les vendeurs de voitures. Lorsque vous traitez avec un client ordinaire, il existe tout un manuel de modèles de vente et d’astuces de vente incitative que les concessionnaires et leur personnel de vente essaient d’utiliser pour vous faire dépenser plus d’argent. C’est assez compréhensible. Le concessionnaire est une entreprise et ils essaient de gagner de l’argent.

Pour beaucoup, cependant, cela transforme ce qui devrait être une période passionnante d’achat d’une nouvelle voiture en une corvée stressante. Chaque appel téléphonique au concessionnaire devient inquiétant parce que vous craignez la façon dont le vendeur va réagir et comment il va utiliser sa magie verbale tactique pour vous expliquer pourquoi cette chose parfaitement raisonnable que vous voulez est en fait une très mauvaise idée.

Les courtiers gèrent tout cela, ce qui simplifie le processus et vous laisse le soin de prendre une décision finale sur la voiture que vous souhaitez avant de signer les documents et d’effectuer le paiement. Comme bon nombre des courtiers sont eux-mêmes d’anciens vendeurs de voitures, ils connaissent le score et ne peuvent se laisser berner par les habitudes des concessionnaires.

On travaille pour vous

Enfin, un courtier automobile est une personne qui travaille pour vous dans ce processus. Je ne travaille pas pour le concessionnaire et il est donc dans mon intérêt de vous obtenir la meilleure offre possible.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Erik Laurin

Erik Laurin

Je suis un courtier automobile établi à Montréal. Je n’ai pas de parc automobile et je ne suis attaché à aucun concessionnaire. Je négocie pour vous l’achat d’une nouvelle voiture ou d’un véhicule de seconde main. Je suis membre de BNI Centropolis depuis septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas de spam, uniquement sur les nouveautés, le marché et les mises à jour.

Autres articles

Articles Similaires

La Situation actuelle

Depuis le début du mois de mai, j’ai remarqué que le domaine de l’automobile prenait une tangente assez particulière.  Les délais de livraison et de

Lire la suite »

Hey !
vous cherchez un véhicule

Non?

Restez informé et abonnez-vous à notre newsletter