Quel est le meilleur temps pour acheter une voiture neuve?

Quel est le meilleur temps pour acheter une voiture neuve?

Beaucoup de mes clients me demandent : « Erik quel est le meilleur temps pour acheter une voiture neuve ? », « Est-ce que c’est vrai que nous pouvons avoir un meilleur prix à la fin du mois ? »

Effectivement si vous désirez acheter une nouvelle voiture, il peut être avantageux d’attendre à la fin du mois. Les concessionnaires ont des objectifs à atteindre à tous les mois. Les manufacturiers donnent des objectifs de vente aux concessionnaires leurs permettant d’obtenir des ristournes.

Si vous allez en concession un 29 ou 30 à la fin du mois, il est fort possible que vous ayez de rabais additionnels de dernières minutes. Surtout si vous désirez un modèle qui est moins couru. En ce moment n’allez pas chez Hyundai pour espérer avoir un rabais sur un Kona EV, il est très en demande. Vous risquez d’être déçu. Le concessionnaire ne bougera pas son prix.

Par exemple si vous achetez une voiture en début d’année elle risque d’être plus cher que si vous l’achetiez maintenant. Par exemple une Honda Civic Berline LX CVT en début d’année valait 28 760.00 $ Tx comprise, maintenant la même Honda Civic vaut 27 600.00 $ Tx comprise. Par contre au début de l’année la mensualité était de 423.00 $ pour une période de 72 mois, tandis que maintenant pour la même voiture, la mensualité est de 401.00 $. Ce qui fait une différence de 22.00 $ par mois pendant 72 mois. Une économie de 1584.00 $ pour la même voiture.

En conclusion il est préférable d’acheter en fin de mois, vous risquez d’avoir d’intéressants rabais si le concessionnaire n’a pas obtenu ses objectifs. Ce qui est encore plus vrai pour les mois moins achalander de l’hiver, comme janvier et février.

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. Il me fera grandement plaisir de répondre à toutes vos questions.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Erik Laurin

Erik Laurin

Je suis un courtier automobile établi à Montréal. Je n’ai pas de parc automobile et je ne suis attaché à aucun concessionnaire. Je négocie pour vous l’achat d’une nouvelle voiture ou d’un véhicule de seconde main. Je suis membre de BNI Centropolis depuis septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas de spam, uniquement sur les nouveautés, le marché et les mises à jour.

Autres articles

Articles Similaires

La Situation actuelle

Depuis le début du mois de mai, j’ai remarqué que le domaine de l’automobile prenait une tangente assez particulière.  Les délais de livraison et de

Lire la suite »

Hey !
vous cherchez un véhicule

Non?

Restez informé et abonnez-vous à notre newsletter