Voiture électrique coût d’utilisation

Voiture électrique coût d’utilisation

Selon une étude du Consumer reports, c’est confirmé que les propriétaires de véhicules électriques dépenses beaucoup moins d’argents en maintenance.

 

Dans son dernier rapport Consumer Reports a sorti des données de fiabilités sur les véhicules électriques et essence pour 2019 et 2020.

 

Suite aux analyses des données, Consumer Reports affirme que les propriétaires de véhicules électriques économisent plus de 50% sur les frais d’entretien et réparations au cours de la vie du véhicule en comparaison aux propriétaires de véhicules à combustions.

 

Les véhicules électriques n’ont pas besoin d’autant de maintenance que les voitures à essence. Par contre les réparations ne sont pas nécessairement moins dispendieuses, par contre elles sont moins nécessaires. Sans oublier que les véhicules électriques accélèrent beaucoup plus rapidement que la majorité des voitures à essence et elles sont nettement meilleure pour l’environnement.

 

Voici un tableau d’une étude comparative entre les véhicules électriques, véhicules hybrides rechargeables et véhicule à essence. Les données démontrent le coût moyen par mille (1.6 km) de réparation. Elles sont basées sur une durée de vie d’une automobile avec 320 000 Km.

 

Dans une autre étude, les voitures électriques émottent plus de 60% moins de dioxyde de carbone que les voitures à combustions. Les voitures électriques coûtent moins chers à l’achat qu’une voiture électriques. N’oubliez pas que les coûts pour les entretiens des véhicules électriques sont plus de deux (2) fois moins élevée que les voitures à essence. De plus l’électricité coûte beaucoup moins chers que l’essence.

 

Pour l’instant nos 2 niveaux de paliers gouvernementaux nous offrent des rabais allant jusqu’à 13 000.00 $ pour l’achat d’un véhicule électrique. On ne sait pas quand les gouvernements vont continuer à nous aider à financer nos véhicules électriques.

 

Prenons comme exemple une Hyundai Kona électrique 2021 Essential.

 

Le prix de base est de 47 638.00 $ incluant tous les frais de livraison, prélèvements et de destinations. On ajoute les taxes et on soustrait le 13 000.00 $ ce qui donne un montant de 41 771.79 $ à financer. On ce moment le taux d’intérêt sur 72 mois est de 2.79 %, ce qui donne une mensualité de 630.75 $ incluant toutes les taxes et tous les frais.

 

Pourquoi ne conduisez-vous pas une voiture électrique ?

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Erik Laurin

Erik Laurin

Je suis un courtier automobile établi à Montréal. Je n’ai pas de parc automobile et je ne suis attaché à aucun concessionnaire. Je négocie pour vous l’achat d’une nouvelle voiture ou d’un véhicule de seconde main. Je suis membre de BNI Centropolis depuis septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas de spam, uniquement sur les nouveautés, le marché et les mises à jour.

Autres articles

Articles Similaires

La Situation actuelle

Depuis le début du mois de mai, j’ai remarqué que le domaine de l’automobile prenait une tangente assez particulière.  Les délais de livraison et de

Lire la suite »

Hey !
vous cherchez un véhicule

Non?

Restez informé et abonnez-vous à notre newsletter